Docteur Radar #2 : Terreur en Italie
Poster un commentaire27 avril 2020 par Lunch

Lunch
Le terrible Docteur Radar est de retour !
Vous vous souvenez ? Lors de la sortie du premier opus – Tueur de Savants – il n’était pas question d’une suite à cet album qui pourtant, n’avait pas vraiment de fin. Mais devant l’engouement, les auteurs y pensaient néanmoins. Il aura fallu 4 ans pour que ce second volet des aventures du détective Ferdinand Straub voit le jour. Et devinez quoi ? Ne vous attendez pas à une conclusion cette fois encore : tel Moriarty la bête noire de Sherlock Holmes, le Docteur Radar cours toujours.
De là à dire que la série ne fait que commencer…
« Ta vie ne tiens qu’à un fil, Bene… et j’aimerais tant le casser…
_ Si je meurs, tu perds ton bouclier, Radar !
_ Que m’importe. Je suis invulnérable.
_ Tu es surtout complètement fou.
_ Tous les grands conquérants furent ainsi traités… ce siècle me verra maître du monde ! Dictateur universel ! »
La suite de l’enquête nous emmène dans l’Italie de Mussolini. Le duo Straub / Pascin rivalise une fois de plus d’ingéniosité avec le second duo composé du Docteur Radar et de son acolyte charmeuse de serpents Mariana. Filatures, traquenards, torture, incendie, accidents, déguisements, manipulations, trahisons… tout n’est que coups fourrés à qui anticipera le mieux les mouvements de l’autre.
Là encore, le scénario de Noël Simsolo est mené tambour battant sur le rythme qu’on connaît. Et le travail graphique de Frédéric Bézian, notamment sur l’ombre et la lumière (les scènes sont en majorité nocturnes) est toujours aussi grisant.
« Radar, tu es génial !
_ Je le sais, Mariana, je le sais… »