Calfboy #1

2

8 avril 2020 par Lunch

avatar_lunch

Lunch

Lorsque Chris se réveille, il a encore la tête dans le pâté, pour être tout à fait poli. La cuite de la veille était sacrément bonne, mais pour ce qui est de se remettre les idées en place, ça aide pas.
D’autant plus que le magot du casse de la locomotive, qu’ils ont mis des mois à échafauder avec son frère Burt, s’est volatilisé… À bien y réfléchir, Chris l’a enterré… mais où ? Il ne s’en souvient fichtrement plus !

« Enterré ?! Mais c’est pas possible ! Mesdames et messieurs : Chris Birden, le bandit le plus idiot de tous les temps !!! »

Quand on vous dit que l’alcool est dangereux pour la santé !

Rémi Farnos, après nous avoir fait voyager sur une île mouvante avec Thomas & Manon puis tout autour du petit monde d’Alcibiade, flirte maintenant avec les histoires de l’ouest lointain.
Calfboy met en scène un Chris Birden cherchant à remettre de l’ordre dans sa tête. Mais en guise de pactole, c’est un mioche qui l’engage pour une poignée de dollars afin de capturer un dangereux criminel dont la tête a été mise à prix. L’appel de l’aventure et advienne que pourra !
La fine équipe enchaînera les péripéties et se laissera porter par les paysages burinés, déjouera des pièges, se fera avoir aussi parfois… on retrouve tout autant la nostalgie d’un bon western que la fraîcheur d’une quête non dénuée d’humour, à consommer avec un bon whiskey… avec modération bien entendu.

Calfboy #1 - Extrait

Calfboy #1 – Rémi Farnos © La Pastèque 2018

La patte graphique de Rémi Farnos est reconnaissable au premier coup d’œil, ses délicats profils longilignes et expressifs, l’usage du gaufrier comme on l’aime, celui qui coupe les cases tout autant qu’il forme un tout, distillant savamment les ambiances de couleurs pour mieux capter notre attention et aidant à la compréhension du scénario (cette planche sur l’attaque de la ferme, c’est tellement cool !).

Si Calfboy se déguste très bien en solo, une deuxième aventure n’est jamais loin.
Une lecture à suivre au mois de mai, si tout va bien. Huuuue !

Un autre avis : Caro
Calfboy #1
Scénario : Rémi Farnos
Dessin : Rémi Farnos
Édition : La pastèque 2018
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.

2 réflexions sur “Calfboy #1

  1. caro dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé, vivement le 2e épisode !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :