Police lunaire
218 décembre 2016 par Lunch

Lunch
Depuis que Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune un célèbre 21 juillet 1969, le satellite terrestre n’intéresse plus personne ou presque, relégué au rang de premier exploit alors que l’exploration spatiale s’est depuis tournée vers de lointains horizons.
Tom Gauld se joue de cette ironie, qu’il avait par ailleurs déjà soulignée dans Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack le temps d’un strip. Fort de l’humour brittish qu’on lui connait, il imagine une colonie devant faire face à l’ennui du quotidien. Désertique dans tous les sens du terme, l’attirance d’une vie lunaire ne subsiste peut-être plus que dans la romance d’admirer les étoiles H24 et d’avoir, pourquoi pas, une unité chambre au 8ème étage d’un hôtel avec pleine vue sur la Terre.
« Rappel : Rédiger rapport trimestriel d’activité criminelle.
Crimes signalés :
Zéro
Enquêtes en cours :
Zéro
Enquêtes résolues :
Zéro
Rapport terminé
Envoyer rapport ?
Merci votre taux de résolution des crimes et de 100 % »
À bien y réfléchir, la vie sur la Lune a quelques avantages, surtout si vous recherchez un cocon solitaire avec l’assurance d’un taux de criminalité à 0% et d’être élu employé du mois de votre job !
C’est toujours un plaisir de retrouver le dessin minimaliste et efficace de Tom Gauld dans une aventure, d’autant plus si vous aviez aimé l’excellent Goliath. Les ocres de la Vallée des Térébinthes ont ici laissé la place au bleu de l’espace, la technique reste cependant la même.
Les éditions 2024, fidèles à elles-mêmes, ont une nouvelle fois mis le cœur à l’ouvrage : couverture cartonnée, dos toilé, grammage agréable… ce qui justifie pleinement un prix de 17 € – qui peut cependant rester un poil frustrant vis à vis de la rapidité de lecture.
J’adore ! Je vais essayer de le trouver. Merci beaucoup Badelel et Lunch.
J'aimeJ'aime
Avec plaisir !
Si tu aimes le bonhomme, je te conseille vivement la lecture de Goliath (le livre sur lequel je l’ai découvert). Et si tu apprécie les strips et l’humour anglais, Vous êtes tous jaloux de mon jetpack sera également parfait (ou Encore une partie de campagne gâchée par le crocodile de son homologue anglais Stephen Collins).
Bonne(s) lecture(s) !
J'aimeAimé par 1 personne