Ultra : Sept jours

1

8 septembre 2012 par Lunch

Lunch

Lunch

Pearl, Liv’ et Jen sont inséparables. Elles ne manquent que rarement l’occasion de passer une soirée ensemble après une dure journée de boulot. Il faut dire que leur travail est un peu particulier : elles sauvent des vies à longueur de journée ! Sauf que leur métier n’est pas pompier, mais super-héros ! Et Spring City, c’est LA ville des super-héros !

J’ai mis assez longtemps à passer le cap d’ouvrir ce livre. Il faut dire que les super-héros… c’est pas vraiment ma tasse de thé. Mais finalement, il ne s’agit en aucune mesure d’un nouveau Spiderman ou autre. Au contraire, le super-héros n’est ici que prétexte, c’est un paquet d’emballage qui va servir au propos : nous parler de sexe. Oui, de sexe…
Les super-héros ont-ils une vie sexuelle comme les gens normaux ?
Très bonne question !

Je ne sais pas si vous connaissez Sex and the City.
Bien que je n’ai jamais vu la série en question, j’en connais le principe. Et je dois avouer que la lecture de cet album a tout de Sex and the City.
Ultra met en scène trois belles jeunes filles, super-héros de surcroit, qui vont vivre une folle semaine. Tout commence avec cette visite chez une chiromancienne de banlieue qui leur prédit l’avenir ! Bien sûr, certaines vont vouloir croire au rêve, et d’autres le réfuter totalement, surtout quand on leur prédit le grand amour…

Pearl Penalosa dite Ultra
L’héroïne principale de la série. Bosseuse, grâce à elle le taux de criminalité de Spring City n’a jamais été aussi bas. Sa dernière histoire d’amour, avec le musculeux Captain Steel que toutes les filles courtisent, date de 5 ans. Alors quand on lui prédit l’amour fou dans les sept jours, elle y croit moyennement.

Olivia (Liv’) Arancina dite Aphrodite
La blonde est un peu la meneuse du groupe, toujours là pour embarquer les filles dans un bar ou une aventure intrépide. Elle vit sa vie à 200% et est plutôt du genre à aimer les mecs.

Jennifer Janus dite Cowgirl
Jen, c’est la plus discrète des trois. Elle file le parfait amour avec un super-héros depuis pas mal de temps déjà, même si Liv’ pense qu’il est homosexuel refoulé.

Trois profils et tempéraments très différents (et complémentaires), ce qui engendre des discussions souvent mouvementées, parfois conflictuelles.
Durant la folle semaine qui se profile pour les trois beautés, elles vont devoir tout endurer : rencontres, accidents, chagrins d’amour, remises en question, concours, engueulades, quolibets, déclarations, réconciliations… et sans oublier bien entendu un peu d’action.

Au final, Ultra est un album drôle dans lequel on parle de sexe sans tabou (et en toute pudeur : n’imaginez pas ne serait-ce que voir un sein).
L’humour est au rendez-vous avec des textes parfois délirants, des scènes loufoques (l’épisode de la fourchette ; la scène du vibro… alléchant n’est-ce pas ?). Les super-héros en collants sont ici tournés en dérision. Une lecture divertissante qui fait du bien, finalement.
Faut dire que je suis pas très porté sur la chose… je parlais des super-héros évidemment 🙂

Ultra : Sept jours
Scénario : Joshua Luna
Dessin : Jonathan Luna
Édition : Delcourt 2005
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.

Une réflexion sur “Ultra : Sept jours

  1. Lunch dit :

    Par jerome le 08/09/2012 :

    Je ne connais pas du tout mais si c’est drôle et loufoque, je pourrais apprécier.

    Par Lunche le 08/09/2012 :

    Je sais pas si on peut dire que c’est loufoque (ça l’est pour quelques scènes) mais c’est en tout cas décomplexé et très divertissant.
    C’est un comic, j’ai oublié de le préciser. Je me rends compte que j’ai pas du tout parlé des auteurs (les frères Luna), dont c’est le premier album !
    On pourrait reprocher à la couleur d’être un peu « fade » mais ça ne gêne en rien la lecture.
    Et pour un premier album, c’est plutôt pas mal.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :