Dédicace : Le cadavre et le sofa

1

26 novembre 2011 par Badelel

cadavre_sofa-sophie

Lunch

Lunch

Voilà une dédicace qui date bientôt d’un an, lors du festival d’Angoulême 2011. Je suis diablement en retard pour les rentrer. Mais on va quand même essayer de vous faire revivre cette brève rencontre avec Tony Sandoval.

Tout d’abord, j’étais très fier de me présenter devant lui avec ce que je pense être son meilleur album. Un travail plus personnel de la part de l’auteur, et surtout un magnifique rendu sur les amours de jeunesse et autour de la mort, un sujet de prédilection pour l’auteur mexicain.

On a un peu échangé sur le personnage de Sophie, une fille énigmatique et tourmentée, qui amène une profondeur bien particulière au récit. C’est elle qui est dessinée ici.

Pendant la dédicace, j’ai eu l’occasion de voir une bande dessinée de Tony Sandoval éditée en espagnol : Epidemia de Melancolia. Il s’agit d’un recueil d’histoires courtes dessinées en noir et blanc. Un beau livre qui reprends le trait si reconnaissable et atypique de l’auteur. Malheureusement pour nous lecteurs français, il n’est pour l’instant pas prévu d’édition dans notre hexagone. Il paraît que Tony est victime de sa surproduction. Mais qui sait… Paquet (ou un autre, mais pour l’instant l’éditeur garde le monopole sur les livres de Sandoval) pourra peut-être un jour nous offrir l’occasion d’enrichir un peu plus notre bibliothèque ?

ang2011-sandoval01ang2011-sandoval02
Dédicace : Sophie
Par Tony Sandoval
Lien vers l’album.
Publicités

Une réflexion sur “Dédicace : Le cadavre et le sofa

  1. […] venais voir Tony Sandoval pour un dessin sur Le cadavre et le sofa, et pendant que je me faisait dédicacer l’album il me dit  » Tu n’as pas vu […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :