Le Réseau Bombyce #2 : Monsieur Lune

1

29 octobre 2011 par Lunch

reseau_bombyce02

Lunch

Lunch

Le réseau Bombyce est plutôt mal en point. Eustache et Mouche ont vu trop grand en s’attaquant au Baron de Harcourd. Le monsieur à le bras très long et leur en fait voir de toutes les couleurs. S’ils s’en sont sortis après l’épisode du tournage dans le hangar 5 et qu’ils ont secouru la belle Zibeline – qui s’en tire toute défigurée – ils n’en sont pas moins blessés tous deux et ardemment recherchés par la police, totalement sous les ordres du Baron.
La situation est grave et plus que précaire…

Le second tome nous met rapidement au parfum : les protagonistes s’en sont sortis. Malheureusement pour nos héros, cela vaut tout aussi bien pour eux que pour le Baron.
Mais faut-il remercier le docteur Elysius, médecin ivrogne de bas étage, de les avoir remis sur pied ? Étant donné la situation, on se demande s’il n’eut pas été préférable pour eux d’être morts et enterrés. Car le Baron n’a pas renoncé à sa bobine de film et compte bien les retrouver morts dans d’atroces souffrances (et ils n’ont assurément pas fini d’en baver).

Un second opus tout aussi noir, sinon plus, que le premier. Le récit met en scène une véritable course poursuite entre la police et le réseau, une traque qui ne laisse pas de place à la tranquillité. On a la désagréable impression que les mailles du filet sont bien trop serrées pour ces petits papillons de nuit, qui bien qu’agiles acrobates, ne pourront s’échapper. Car les connaissances du Baron sont aussi influentes que nombreuses. Il en est même qui connaissent le passé d’Eustache, lequel traine derrière lui plus de casseroles qu’il n’y parait, sans pour autant avoir connaissance de ce qui se tramait autour de lui à l’époque.
Quel secret cachait donc l’occiput de cet immonde Gustav ? Si nous ne le savons pas encore, nous pouvons désormais être assurés qu’il n’a rien de glorieux, voire même qu’il est aussi sordide que celui du Baron !

Rappelons que le réseau Bombyce est une trilogie, terminée de surcroit, et qu’une intégrale est même parue ce mois-ci ! Alors n’hésitez plus si vous aimez le brigandage et les hautes envolées, cette série est faite pour vous !

Le Réseau Bombyce #2 : Monsieur Lune
Scénario : Cecil & Éric Corbeyran
Dessin : Cecil
Édition : Humanoïdes associés 2002
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Une réflexion sur “Le Réseau Bombyce #2 : Monsieur Lune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :