Pico Bogue #3 : Question d’équilibre

2

8 janvier 2011 par Lunch

pico_bogue03

Lunch

Lunch

À Jérôme !
C’est sur ces mots que commence l’album, dans les habituels remerciements des auteurs. Bon, ça ne s’adresse pas particulièrement à moi (c’est même certain) mais vu mon attachement aux répliques de Pico (je suis moi-même victime du syndrome, je peux pas m’empêcher de répondre), je prends quand même ça avec une petite pointe d’amusement ^^

Moins d’un an après la sortie du tome 2, les aventures de Pico et Ana-Ana reviennent déjà. Et c’est toujours avec ce sentiment de légèreté qu’on aborde la lecture de ces albums, pleins de fraicheur et de piques de haute voltige.
Là encore, je n’ai pas été déçu.

Mes moments préférés ont quand même été les deux scènes de luge, pour lesquels je n’ai pas pu empêcher le fou-rire de partir.
Le concept du voyage dans le temps, c’est pas mal non plus !
Bien entendu, avec la succession de gags toujours agencés sous la forme de petits strips, impossible de ne pas se faire plaisir.

À noter une grosse séquence sur le père Noël, avec Ana-Ana qui n’y crois plus et des adultes qui ne savent pas toujours par quel bout reprendre les choses en main. Les enfants grandissent…
La scène finale remet tout le monde d’accord avec une très jolie conclusion !

Le tome 4 est par ailleurs paru en octobre 2010, il faudra que je rattrape mon retard à l’occasion… pourquoi pas à Angoulême ?

Pico Bogue #3 : Question d’équilibre
Scénario : Dominique Roques
Dessin : Alexis Dormal
Édition : Dargaud 2009
Voir aussi : Tome 1, Tome 2
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
2 réflexions sur “Pico Bogue #3 : Question d’équilibre

  1. […] Voir aussi : Tome 1, Tome 2, Tome 3 […]

    J'aime

Laisser un commentaire

