La licorne #2 : Ad Naturam

Poster un commentaire

18 janvier 2010 par Lunch

licorne02

Lunch

Lunch

1565, Milan :
Des compagnons de Michel de Nostredame attendent ce dernier, mais il a du retard. Il aurait déjà dû être là avec d’autres savants !
Pendant ce temps, dehors, leurs ennemis sont tapis dans l’ombre et guettent le moindre de leurs gestes. Mais ils sont soudainement attaqués par un homme énigmatique, possédant quatre bras et paré d’un masque…

Le tome deux de La Licorne démarre sur les chapeaux de roues. Complètement dans la continuité du premier, on est toujours autant subjugué par le scénario et captivé par le dessin d’Anthony Jean, qui travaille d’abord au lavis avant d’appliquer sa couleur en plus sur informatique, ce qui donne une ambiance plus chaleureuse à la bande-dessinée.

À la fin, quelques pages sont consacrées au making-of de la BD. Il est notamment indiqué comment travaillent les auteurs mais aussi les sources d’inspiration de Mathieu Gabella. Pour la médecine, on le savait, mais pas pour le lien entre les bêtes merveilleuses et celle-ci. Lien qui est en fait une tapisserie, celle de la Dame de la Licorne… on comprendra alors pourquoi les tapisseries ont elles aussi un rôle tout important dans l’histoire.
On y apprend également pourquoi le dessinateur a souhaité sortir des sentiers battus pour réinventer les bêtes des légendes. C’est vrai qu’elles prennent vraiment une autre dimensions imaginées ainsi.

Un nouveau tome captivant donc, et qui nous en dit un peu plus sur le combat qui s’installe. Qui sont les adversaires (la science contre l’Église, pour prendre un raccourci) et quel est leur but !

La licorne #2 : Ad Naturam
Scénario : Mathieu Gabella
Dessin : Anthony Jean
Édition : Delcourt 2008
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :