Pico Bogue #2 : Situations critiques

4

25 juillet 2009 par Lunch

pico_bogue02

Lunch

Lunch

« Qu’est-ce qui te rend le plus heureuse ?
_ Que je sois heureuse.
_ Oui, d’accord, mais qu’est-ce qui te fait être heureuse ?
_ Que tout le monde soit heureux.
_ Et pourquoi, à ma première question, tu n’as pas directement répondu :
« Que tout le monde soit heureux » ?
_ Parce que moi d’abord.
»

Pico Bogue et sa sœur Ana Ana se livrent toujours à d’excellentes prouesses verbales, à donner des frissons à leurs parents à la répartie un peu moins facile.
Une nouvelle série de sketches se développe alors à nos yeux, toujours sous la formes de petits strips de quelques cases. Cette fois encore, c’est agréable à lire, mais j’ai quand même trouvé ce second opus un poil moins bon. C’est peut-être le côté original de l’album ? Le fait que ce ne soit plus « une découverte » peut-être ? La qualité des répliques d’une manière générale ? Je ne saurais vraiment dire.

Bon, je me répète, mais ça reste quand même très agréable à lire !

Pico Bogue #2 : Situations critiques
Scénario : Dominique Roques
Dessin : Alexis Dormal
Édition : Dargaud 2009
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
4 réflexions sur “Pico Bogue #2 : Situations critiques

  1. Lunch dit :

    Par Valkoinen le 04/01/2011 :

    Déjà quatre albums et pourtant je ne m’en lasse pas. L’effet de surprise n’est peut-être plus là, mais la fraîcheur de cette bd est toujours intacte.
    En parcourant le dernier album, j’étais lassé par quelques planches, qui en rappellent d’autres, même si chaque album « regorge » de pépites.
    Mais l’atmosphère et les personnages sont toujours aussi attachants et agréables.

    De l’or en BD.

    Par Lunch le 08/01/2011 :

    Ça reste rafraichissant comme lecture, comme tu le soulignes.
    J’aime bien ces gamins à la répartie facile. Moi-même je suis un adepte des répliques tranchantes, j’adore ça ^^
    Il faudrait que je lise la suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

