Universal War One #2 : Le fruit de la connaissance

Poster un commentaire

16 juillet 2009 par Lunch

Lunch

Lunch

Balti est de retour quelques minutes seulement après avoir franchi le mur, mais dans un autre vaisseau, et sans vie. Qu’est-ce qui a bien pu se passer durant ce court laps de temps ? Les heures passent-elles plus lentement dans le trou noir ?
Mario ne se pose pas de question : lui qui d’habitude est si peureux fonce tête baissée pour trouver qui a tué son seul ami. Le reste de l’escadrille Purgatory s’engouffre aussi dans la brèche. Que vont-ils découvrir de l’autre côté ?

Un second volet d’une saga SF rondement bien menée. Ça semble tellement facile de raconter une histoire quand on sait où on va ! Si le premier tome posait les bases de l’équipe et de l’intrigue – qu’est-ce que ce mur ? – le second poursuit dans l’étude de ce mystère en compagnie de cette escadrille de la deuxième chance. L’exploration du trou noir est une découverte aussi surprenante qu’agréable, mais le truc le plus génial là dedans, c’est que l’auteur parvient encore à nous tenir en haleine avec des rebondissements permanents.

Sans compter qu’il n’hésite pas une seconde à faire mourir nos héros, alors qu’il nous les a présentés un a un en les rendant tous un peu attachants. Bref, il y a de l’action, de la science fiction, des héros, des rebondissements, de la technologie, de la politique, de l’humour, mais aussi des sentiments et de l’émotion.

Que demander de mieux ?

Universal War One #2 : Le fruit de la connaissance
Scénario : Denis Bajram
Dessin : Denis Bajram
Édition : Soleil / Quadrants 1999
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :