Servitude #2 : Drekkars

1

1 juin 2009 par Lunch

Servitude 02

avatar_lunch

Lunch

Farkas, il y a 20 ans.
Un Faiseur est sur le point de créer un chef-d’œuvre. Il compte mettre au monde un dragon, et aspire ainsi à devenir le grand maître de sa caste. Mais pour cela, il lui faut réussir dans l’éclosion du premier œuf viable trouvé depuis des siècles… mais aussi que l’Empereur lui-même accepte son cadeau.

Le livre II de Servitude nous amène dans la cité des Drekkars, l’autre face du monde, le côté obscur si on en croit le premier tome.
Et on découvre du coup une civilisation bien différente de l’esprit chevaleresque développé par « l’En dehors« , puisqu’il s’établit ici une pseudo représentation du japon féodal. Nous avons l’Empereur, qui domine et dirige la passe, et l’Hégémon qui est en quelque sorte le Shôgun, le chef de guerre. Les Drekkars utilisent des sabres et son vêtus un peu comme des samouraïs, ils ont également leur code d’honneur et règlent les différents dans un duel honorable.

Mais les auteurs ont tout de même développé, avec l’inspiration japonaise, tout un système de caste parfaitement bien décrit par quelques notes en fin de volume, notes fort utiles pour la compréhension par ailleurs.

Effectivement, le système ici est corrompu, on s’en aperçoit vite. Mais l’est-il plus que « l’En-dehors » ? On sait maintenant qui tire les ficelles, et comment, mais on ne connais toutefois pas l’étendue des enjeux.
A la fin de l’album, un troisième clan se dégage, serait-il le plus vertueux ? Celui qui unifiera les peuples, l’élu de la légende que les esclaves attendent ? En tout cas, il a de la gueule, cet héros là !
(Au passage, j’aimais bien celui du premier tome aussi : Kiriel).

Servitude #2 : Drekkars
Scénario : Fabrice David
Dessin : Éric Bourgier
Édition : Soleil 2008
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Une réflexion sur “Servitude #2 : Drekkars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :