Le petit monde #2 : Real favela

Poster un commentaire

17 mars 2009 par Lunch

petit_monde02

Lunch

Lunch

Piedra emmène Kumiko et ses frères en dehors de chez eux pour rejoindre le petit monde, malgré la désapprobation de Tinn-Tamm. Mais la police est vite alertée par la désactivation de Nan-1 et rejoint le domaine, seulement devancée par l’ami de l’ambassadeur : Sukuru

Le deuxième opus du petit monde reprends à l’instant même où le premier volet s’était arrêté. Du coup, on est directement plongé dans l’action et … sur ce tome 2, Jean-Davis Morvan a décidé d’être plus violent encore.
Certes l’album aux apparences toutes mignonnes pourrait attirer les plus jeunes, mais le leurre n’en est plus un passé les premières pages. S’ensuit alors une course poursuite effrénée durant toute la BD jusque dans le petit monde, bercée par les explosions, les accidents, les coups de marteau dans la tête et les envies de meurtres.
Quant à la fée clochette, ne vous y méprenez pas, elle est aussi peste et cruelle que celle de Régis Loisel.

J’irais même jusqu’à dire que Toru Terada s’est amélioré dans son dessin. Si je trouvais le premier tome un peu fade en décors, le second nous embarque dans la misère des bas fonds superbement rendus avec des taudis à n’en plus finir.
Ah, dernier point : Gancho il a trop la classe ! Et je vous laisse rêver devant son apparition magistrale en page 33 ^^.

Badelel

Badelel

Toujours dans l’ambiance oppressante du premier volume, l’histoire reste sombre avec l’autre côté du rideau et la découverte du véritable « Petit Monde ». Ce deuxième tome longtemps attendu livre une suite tout en noirceur d’un premier tome pas moins noir. Quand Jean-David Morvan et Toru Terada s’attaquent au monde de l’enfance, ils sortent la tronçonneuse !
La vignette collée sur le bouquin à l’achat indique « c’est violent mais c’est beau », la violence n’est pas physique, elle est morale. On a toujours cette impression de sombrer dans un tourbillon infernal.

Le petit monde #2 : Real favela
Œuvre originale (Roman) : James Matthiew Barrie
Scénario : Jean-David Morvan
Dessin : Toru Terada
Édition : Dargaud 2008
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :