Kekkaishi

Poster un commentaire

1 janvier 2009 par Lunch

avatar_lunch

Lunch

Yoshimori et Tokine sont des Kekkaishis, c’est à dire littéralement des maîtres du champs de force. Ils ont pour charge de protéger le domaine de Karasumori contre l’invasion des Yokais (entités surnaturelles) venues rechercher sous le lycée la puissance enfouie que renferme ce lieu.
La journée ils étudient en classe, et la nuit ils arpentant le lycée en compagnie de leurs deux fidèles chiens Madarao et Hakubi.

Kekkaishi est un shônen original puisque le pouvoir des deux héros est de manier des champs de forces. Ils peuvent les moduler comme ils le souhaitent et emprisonner leurs proies pour les faire ensuite exploser. Mais les champs de forces ont aussi bien d’autres prédispositions que nos deux protagonistes vont découvrir tout le long de la série.
Et puis il y a d’autres personnages qui viennent ensuite s’ajouter, ayant d’autres particularités.

C’est un manga très divertissant, et surtout, il ne devient pas rébarbatif 🙂

Un autre avis (en images qui plus est) : David
Kekkaishi (série terminée en 35 tomes)
Scénario : Yellow Tanabe
Dessin : Yellow Tanabe
Édition : Pika 2006
avatar_lunch

Lunch

Kekkaishi #11

Les kekkaishis ainsi que les Veilleurs ont reçu un coup au moral avec la mort de Gen. Mais tous prennent maintenant conscience du danger qui menace le domaine des Karasumori : l’organisation Kokubôrô ne va certainement pas en rester là. Yoshimori à changé, dorénavant il souhaite s’investir à 100% dans sa charge de Kekkaishi et s’entraîne très durement. Pendant ce temps, les Veilleurs investissent eux aussi le domaine…

avatar_lunch

Lunch

Kekkaishi #12

Yoshimori est prisonnier de Kokubôrô après s’être fait volontairement capturé afin de retrouver Kaguro, l’assassin de Gen. Heureusement, il est sauvé par Matsudo, qui le libère à condition qu’il ne touche pas à sa proie : Byaku !

 

avatar_lunch

Lunch

Kekkaishi #13

Yoshimori a enfin retrouvé Kagero grâce à l’aide de Sen. Ils sont maintenant en plein combat mais le kekkaishi est dans une mauvaise posture. S’il est parvenu à survivre jusqu’à maintenant en inventant une nouvelle technique, Kagero semble s’amuser et il en faudra bien plus pour parvenir à le tuer… ou fuir.
Pendant ce temps, un groupe d’élite formé par Masamori est entré dans la dimension pour sauver Yoshimori et Sen avant que celle-ci ne s’effondre

avatar_lunch

Lunch

Kekkaishi #14

Kongô est un Fûmashi, c’est à dire une sorte d’exorciste. Pour sceller les démons, il doit d’abord faire un pacte avec lui en lui plantant un clou d’allégeance. Puis il le chasse ensuite, le démon (mamono) ne s’en prendra alors plus qu’à lui et vice-versa. Ils sont liés.
Lorsqu’il arrive au domaine de Karasumori, Kongô est à la poursuite d’un mamono surpuissant nommé Jaren…

avatar_lunch

Lunch

Kekkaishi #15

De mystérieuses boîtes noires sont apparues en même temps sur le domaine de Karasumori et chez les Veilleurs. Elles semblent aspirer des gens à l’intérieur et faire sortir d’immondes créatures. Nul ne sait quel sortilège les fait fonctionner ni comment les appréhender.
Pendant ce temps, Okuni est chargée par le Conseil des 12 de mener une enquête sur le domaine gardé par les kekkaishis suite à la tentative d’invasion du groupe Kokubôrô.

avatar_lunch

Lunch

Kekkaishi #16

Alors que le maître des boîtes noires semble dépassé, il fait apparaître un monstre impressionnant. Plus le temps avance et plus sa puissance évolue, le domaine de Karasumori y contribuant probablement. Yoshimori lutte tant bien que mal mais est totalement impuissant malgré sa grande débauche d’énergie habituelle. Pendant ce temps, Tokine est prisonnière des mystérieuses boîtes.

Dans ce tome, Yoshimori sauve une fille qui décide de faire de lui sa future conquête, c’est un passage très drôle. On se rend compte que Yoshimori se moque encore des filles et que Tokine est plutôt jalouse même si elle ne veut pas l’avouer.

avatar_lunch

Lunch

Addendum du 11/03/2009

Kekkaishi #17

Yoshimori est contacté par son frère Masamori pour l’épauler dans une mission périlleuse. Mais il lui demande de ne rentrer dans la dimension sous aucun prétexte, et de seulement monter la garde à l’extérieur, sans lui donner plus d’explications. c’est alors qu’une main passe au travers d’un pot et l’emmène vers un lieu inconnu…

Dans le tome on voit un nouveau personnage, qui est traqué par Masamori. Il a une capacité bien particulière mais aussi une apparence plutôt excentrique. Personnellement je trouve que ce n’est pas le meilleur manga de la série. Mais ce qui est bien avec Kekkaishi, c’est qu’on ne s’attarde pas sur un combat pendant plusieurs tomes comme pour certains autres mangas !

avatar_lunch

Lunch

Addendum du 25/05/2009

Kekkaishi #18

Si Yoshimori a pu être éjecté à temps du domaine divin en train de disparaître, ce n’est pas le cas de Masamori qui doit trouver une issue pour rester en vie. Mudo est vaincu mais arrivera-t-il à se tirer de ce mauvais pas ? Et quel impact ses paroles auront eu sur le frère du kekkaishi ?

Le nouveau tome de Kekkaishi annonce un peu la couleur des prochaines orientations de la série. On y voit le chef des Veilleurs changer, peut-être touché par les paroles de Mudo. Il prend vraiment une ampleur dans ce volume, et change un peu l’organisation de son groupe. Du coup Sen et Shû, qu’on avait aperçus dans les tomes précédents pour l’invasion du domaine Kokubôrô, sont placés en mission avec les kekkaishis.

Ah, et puis il se passe un truc TROP PUISSANT à la fin !
(si avec ça vous avez pas envie de le lire ^^ je suis sadique ^^)

avatar_lunch

Lunch

Addendum du 15/02/2010

Kekkaishi #19

La quadrature est instable, la faute à Yoshimori qui donne toute son énergie dans l’affaire alors que le flux doit être parfaitement identique pour tous les Kekkaishis. Heureusement, Tokiko veille au bon déroulement de l’opération et canalise la fougue du jeune homme.

Dans ce volume, on clôt la partie sur les papillons noirs… ou plutôt on la poursuit, avec ce qu’ils étaient sensés annoncer : une prophétie visant la destruction des domaines sacrés… et évidemment, Karasumori en fait partie. Nos héros ne seront pas bien longs à apprendre la disparition de l’un de ces domaines…
Pendant ce temps là, les affaires se compliquent entre Masamori et le clan ôgi !

avatar_lunch

Lunch

Addendum du 25/09/2010

Kekkaishi #20

Ce tome 20 se déroule en grande partie en dehors du domaine de Karasumori, nous sommes dans les affaires des Veilleurs. Okuni cherche à disculper les Kekkaishis, ciblés par l’enquête sur l’attaque des domaines sacrés.
Toujours est-il qu’elle passe un marché avec Masamori, avant que ce dernier ne se rende chez son meilleur ennemi ôgi Ichirô pour régler ses comptes…

Nous en apprenons plus dans ce tome au sujet du secret des frères ôgi. Du moins ce qui se cache derrière la grosse carcasse d’Ichirô. Et nous esquissons à peine sa mentalité et ses desseins.
De même, Okuni prends plus de place dans le récit, mais quels sont ses véritables buts ? Est-elle aussi altruiste qu’elle le prétend ? Ou est-elle suffisamment habile pour se jouer des sentiments de chacun et les forcer à agir selon son plan ?
Et pendant ce temps là, nous en venons de plus en plus à nous demander si Masamori ne sombre pas…

De nouvelles perspectives s’ouvrent dans tous les cas. Encore une fois, le manga se renouvelle et ne sombre pas dans la facilité et l’ennui. Tant mieux !

Ah, et puis nous sommes toujours dans un shônen. Alors il y a toujours cette histoire du chat et de la souris entre Yoshimori et Tokine, qui nous fait toujours sourire 🙂
D’ailleurs, c’est bien de voir que les personnages évoluent. Petit clin d’œil à la fin du volume.

avatar_lunch

Lunch

Addendum du 23/10/2010

Kekkaishi #21

Alors que les attaques sur les domaines sacrés se poursuivent, Karasumori devient de plus en plus une cible potentielle. c’est alors qu’arrive sur les lieux le maître d’un domaine… quelle raison l’a-t-il poussé à quitter le sien ?

L’histoire avance, comme toujours. Cette fois, c’est le domaine de Karasumori qui est attaqué, mais ce n’est pas l’instigateur de la menace qui agit directement. Il avance ses pions comme il jouerait aux échecs, comme si la destruction de Karasumori n’était qu’une finalité, et que tout le reste ne servait que cette fin. Les Kekkaishis, toujours incriminés, tentent de remonter la piste… et en fin de volume, on commence à mieux cerner les choses.

avatar_lunch

Lunch

Addendum du 12/08/2011

Kekkaishi #22

Suite à l’attaque de Karasumori par le maître du domaine Hidagô, Tokine a commis l’irréparable en tuant la divinité. Bien que celle-ci ait été contrôlée, ce qui ne fait pas l’ombre d’un doute, la Kekkaishi, ne pouvant maîtriser son adversaire, a préféré l’éliminer. Un acte réfléchi mais qui n’est pas sans conséquences, car Tokine est bien vite emmenée sur l’île des supplices par le bureau d’investigation de la Guilde pour l’interroger.

La Guilde est un organisme complexe et vérolé, dans lequel les jeux de pouvoirs sont légion. Nous le savions déjà évidemment, et ce tome 22 ne fait que renforcer cette impression.
Cette fois ci, les Kekkaishis sont définitivement ciblés ! Les choses se compliquent sérieusement pour tout le monde.

Je reste néanmoins un peu sur ma faim sur ce tome, qui s’éloigne un peu de l’intrigue principale tout en proposant finalement des combats qu’on aurait pu éviter, contre des adversaires par forcément intéressants (la folle : Saiko, par exemple).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :