La geste des Chevaliers Dragons #2 : Akanah

3

8 août 2008 par Lunch

geste02

avatar_lunch

Lunch

Akanah est apprentie Chevalier, au même titre que son amie Eléanor. Elles sont sous la tutelle d’Oris, un Chevalier qui a déjà abattu plusieurs dragons et dont la renommée n’est plus à faire.
Les deux compères sont très complices, et en particulier lorsqu’il s’agit de se lancer dans des escapades nocturnes pour chercher la bagarre et aguicher les hommes.
Alors qu’elles font route vers PierranneOris doit rencontrer le doge, elles apprennent que les trois chevaliers dragons envoyées pour tuer le dragon n’y sont pas parvenues et que la cité est déjà sous le coup du veill….

Second opus de la série, paru cette fois chez Soleil, et qui nous emmène une nouvelle fois dans une aventure contre un terrifiant dragon, très différent du premier, et plus dans l’esprit classique de la créature mythique.
L’héroïne, ou plutôt le personnage central de l’histoire, est Akanah, la petite fille sauvée par Jaïna dans le tome 1. Et on se rend compte une fois de plus que les apprenties sont bien plus frivoles que les Chevaliers (allez savoir pourquoi ^^), surtout lorsqu’elles font la rencontre d’un beau jeune homme nommé Jan, chargé de cartographier la zone touchée par le veill.

Par rapport au tome 1, je donnerais un petit plus pour le graphisme de Briones/Paitreau, que je préfère à celui de Varanda/Rieu, probablement pour la mise en couleur plus douce.
Un autre point positif : l’humour qu’apporte le duo des deux apprenties dans leurs frasques.
Après, évidemment, il n’y a plus l’effet de surprise du premier volume, bien que certains points, et notamment l’interrogation sur le fait que le médaillon protecteur de Jan fonctionne ou pas, nous préserve d’une trame trop monotone.

La geste des Chevaliers Dragons #2 : Akanah
Scénario : Ange
Dessin : Philippe Briones
Couleurs : Stéphane Paitreau
Édition : Soleil 2003
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

3 réflexions sur “La geste des Chevaliers Dragons #2 : Akanah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :