La geste des Chevaliers Dragons #1 : Jaïna

4

8 août 2008 par Lunch

geste01

avatar_lunch

Lunch

Parce qu’il existe des dragons, porteur d’un miasme nommé le « veill » et qui déforme son environnement, il existe l’Ordre des Chevaliers Dragons afin de combattre ce fléau.
Le veill transforme les êtres vivants, leur donnant une apparence hideuse et monstrueuse. Pire encore, il les rendent agressifs, leur enlevant toute humanité. Le dragon, au fur et à mesure qu’il vieillit élargit l’influence de son mal. Mais seules les vierges peuvent échapper à sa vigilance et le tromper, le combattre.
Jaïna, accompagnée de son écuyère Ellys, part à la recherche du dragon, en suivant le chemin arpenté six lunes plus tôt par sa sœur… six lunes qui auraient dû avoir raison du fléau qui s’abat sur la région….

Premier tome d’une longue sérié, initié par Ange et Varanda chez Vents d’ouest et qui à ensuite migré chez Soleil à partir de 2003, la Geste des Chevaliers Dragons est une bonne épopée d’héroic-fantasy, avec un concept simple et efficace et un scénario qui, sans être extraordinaire, est bien structuré et tient complet en un seul tome.
On y retrouve toutes les qualités du récit légendaire, son côté épique, ses rebondissements, mais aussi un cadre médiéval et des monstres fantastiques (et des femmes fortes en tenue légère ^^).

Bref, c’est un bon premier volume, qui se laisse lire, sans plus de prétentions.

La geste des Chevaliers Dragons #1 : Jaïna
Scénario : Ange
Dessin : Alberto Varanda
Couleurs : Delphine Rieu
Édition : Soleil 2003 (1° édition Vents d’ouest 1998)
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.

4 réflexions sur “La geste des Chevaliers Dragons #1 : Jaïna

Laisser un commentaire