Bakemono #2 : Les héritières d’Okura

1

30 mai 2008 par Lunch

bakemono02

Lunch

Lunch

L’Empereur Okura étant mort, une grande cérémonie est organisée en son honneur, suivie du sacre du grand amiral Yoshida. Et déjà les rumeurs s’agitent, quel peut-être le lien entre l’homme-corbeau et la mort de l’Empereur ?
Pendant ce temps, le Tengu, accompagné de Lame et de Jade, se dirigent vers le territoire de Yuki-onna….

Le tome 2 retombe un peu en intensité, alors que le premier avait très rapidement placé l’histoire. Mais elle pose également de précieux indices sur la trame invisible du récit.
Ici, le Tengu cherche à faire échapper ses disciples à leur funeste destin. Il le connaît, et leur inculque les bases du discernement, sous prétexte de code du bushido.
Déjouer le fil du destin est une tâche ardue, faut-il déjà en avoir conscience. Et c’est bien là la principale qualité de cette bande-dessinée. Jean-Luc Sala est parvenu à tisser un récit rythmé par une course poursuite, non pas contre des ennemis menaçants, mais contre la fatalité du destin.
Les êtres du royaume céleste en sont bien conscients, et ils tentent de déjouer le dernier des Tengus. De là à dire quel camp aura le dernier mot… ce qui est écrit peut-il être changé ? Le destin est-il immuable ? Les héros peuvent-ils prendre en main leur propre destinée ?

 

Badelel

Badelel

J’ai été quelque part un peu déçue par ce tome, ce que je n’ai pas manqué de faire savoir à Jean-Luc Sala d’ailleurs. Depuis des plombes, on nous fait miroiter la troisième sœur, une courtisane. On se demande comment vont avoir lieu les retrouvailles et tout. Et puis y’a pas de retrouvailles…
Je me doute bien que l’auteur sait où il va, et étant donné son travail sur Crossfire, je pense qu’on peut lui faire confiance sur la trame de l’histoire, mais j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ça, et finalement, le scénario n’a pas tant avancé que ça… Peut-être l mise en place des éléments pour le tome 3 ? Suspense.

Bakemono #2 : Les héritières d’Okura
Scénario : Jean-Luc Sala
Dessin : Jean-Luc Sala
Édition : Le Lombard 2008
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Une réflexion sur “Bakemono #2 : Les héritières d’Okura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :