Raghnarok #1 : Dragon Junior

1

1 mai 2008 par Lunch

raghnarok01

Lunch

Lunch

Petit dragon deviendra grand, mais avant cela, il doit apprendre ! Il aimerait déjà savoir cracher du feu, pour l’heure, il faudra d’abord savoir volet !

Bande-dessinée humoristique basée sur une succession de blagues tenant sur une page et se suivant chronologiquement, Raghnarok traite des aventures d’un dragon. Contrairement à ses congénères, il est tout petit, et répugne à manger les humains. Un caractère atypique que sa mère (plutôt dans le genre pas commode) essaie de lui faire passer. Mais rien n’y fait, il tient à sa ligne de conduite et n’en démord pas.
Outre Raghnarok lui-même et sa mère, on retrouve également deux personnages importants : la grand-mère, doyenne de la famille, tellement grosse qu’elle ne bouge plus de son antre et gardant son trésor, et Najette, la fée, qui est sensée être sa guide et accompagnatrice. Tous les dragons en ont une !

On s’amuse bien, c’est une BD divertissante, même si j’ai préféré Le Miya, du même auteur également.

Raghnarok #1 : Dragon Junior
Scénario : Boulet
Dessin : Boulet
Édition : Glénat 2001
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Une réflexion sur “Raghnarok #1 : Dragon Junior

  1. […] moins j’ai été servie : je me suis littéralement marrée ! Du coup je me suis lancée dans Raghnarok, et je ne regrette pas cette petite […]

    J'aime

Laisser un commentaire

