Dédicace : Les arcanes du midi-minuit #2

1

29 mars 2008 par Badelel

arcanes_midi_minuit2-jim

35ème festival d’Angoulême
Du 24 au 27 Janvier 2008

Lunch

Lunch

Le personnage de Jim ! Personnellement, j’adore la bouille du pigeon et son œil au beurre noir 🙂

.

.

.

Badelel

Badelel

Ah ben voilà c’est malin ! A trainer des mois avant de mettre les dédicaces sur le site ben… je ne sais plus ce qui s’est passé avec Trichet, ni de quoi nous aurions bien pu discuter.

Ce qui m’a marqué en revanche, c’est que Gaudin, le scénariste, est parti se promener juste au moment où j’allais lui demander une dédicace. J’ai attendu 10 minutes qu’il revienne et je suis finalement allé voir ailleurs…

Ah si !!!

Vous connaissez le stand Soleil à Angoulême ? C’est toujours le même : mal organisé, mal disposé, espace sombre avec des éclairages intimistes (pour les illustrateurs, c’est du tout bon !) et avec une musique très forte boum boum (et depuis 2 ans, petite séance de Haka régulière pour rappeler que M.Boudjellal, patron suprême de la maison d’édition, est aussi président du club de rugby de Toulon).

Quand j’étais dans la file d’attente pour Trichet, la musique avait cessé depuis quelques temps (c’est bien quand ça s’arrête). Le DJ a dû se faire taper sur les doigts ou alors revenir du pipi-room. Il a finalement remis de la musique… Carla Bruni. Pour mémoire, nous étions alors dans la période suivant la romance entre elle et Monsieur le Président et leur mariage. Soudain, tout le monde a éclaté de rire, M. Boudjellal y compris. Le DJ a finalement changé d’avis…

Oui je sais ça n’avait rien à voir avec Cyril Trichet, mais je l’ai déjà dit : je ne me souviens pas :S

ViviCam 6300
Dédicace : Jim
Par Cyril Trichet
Lien vers l’album (ah ben non en fait : on ne l’a pas encore chroniqué).
Une réflexion sur “Dédicace : Les arcanes du midi-minuit #2

  1. Lunch dit :

    Par luj le 05/05/2008 :

    Les auteurs ont du mal avec les pigeons ? La prochaine fois, pour rigoler, demande un pigeon en chaleur, qu’on voie si les auteurs savent que ça double de volume, en gros au niveau du jabot. C’était la suggestion stupide du jour.

    Par Lunch le 07/05/2008 :

    En parlant de pigeon en mal d’amour, va voir du côté de « Cross Fire » la dédicace de Pierre-Mony Chan ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

