Dédicace : Abdallahi #1

2

2 février 2008 par Badelel

abdallahi1-arafanba

35ème festival d’Angoulême
du 24 au 27 Janvier 2008

Lunch

Lunch

Il faut un ticket pour rencontrer les bordelais sur le stand de Futuropolis. Nous n’avions pas vu, du coup, nous avons un peu changé le programme du dimanche et avons fait la queue à l’entrée pour obtenir le droit re rencontre à l’ouverture des bulles.
Nos seules dédicaces de la journée pour le coup, heureusement car nous étions un peu excédés de la folie des files d’attente depuis la veille.

Nous connaissions déjà Christophe Dabitch pour l’avoir rencontré avec Benjamin Flao à la libraire Bédélire, mais lorsque Jean-Denis Pendanx est arrivé et s’est installé, je me suis aperçu que je l’avais déjà croisé plusieurs fois en allant acheter mon lot de BD hebdomadaire (argh… si j’avais su :P).

Je lui ai demandé un dessin d’Arafanba. J’adore ce personnage, le guide de René Caillié dans son aventure.
Et le pigeon pour la miss, très coloré en Afrique 🙂
Je suis heureux de voir que Jean-Denis utilise les pinceaux en dédicace aussi, j’aurais été déçu qu’il en ait été autrement au vu de la qualité des couleurs de la bande dessinée.
Le rendu parle de lui-même !

Sur la page de gauche, le petit mot de Christophe Dabitch :
« Pour Angélique et Jérôme
Puisqu’on ne sait jamais au nom de quoi on voyage.
Cordialement,
Christophe Dabitch »

Nous avons un peu abordé leurs projets en cours. Ils travaillent à nouveau ensemble sur une trilogie ayant pour sujet la piraterie. Une sombre histoire de mutinerie et de prise de possession d’une île… à découvrir bientôt. Pour ma part, je m’empresserais de l’acheter 🙂

Badelel

Badelel

Un truc incroyable sur le stand Futuro : les tables et chaises de dédicace en… carton O_o Bon, original mais pas très solide. Surtout avec les flaques de bave qui se forment dessus. Faudrait quand même pas oublier que le carton et le liquide ne font pas bon ménage !

Voir Pendanx dédicacer à la peinture… C’est à couper le souffle ! C’est tout simplement sublime !

On s’est aperçu que Dabitch, (Flao ?) et Pendanx travaillaient dans un atelier juste à côté de l’ancien appart’ de Jérôme et à côté de son club de basket, ce qui ferait presque regretter de ne pas en avoir profité plus tôt. Voir les auteurs travailler dans leur atelier doit être assez passionnant, si l’on fait attention à ne pas les déranger trop ni venir tous les 4 matins.

Dédicace : Arafanba
Par Christophe Dabitch et Jean-Denis Pendanx
Lien vers l’album.
2 réflexions sur “Dédicace : Abdallahi #1

  1. […] réel et bien connu en Hollande et en Australie, cette nouvelle bande dessinée des auteurs d’Abdallahi est encore une fois une véritable merveille. Éblouissante tout autant dans l’approche de […]

    J'aime

  2. […] m’a convaincu de l’acheter les yeux fermés. Et après l’émerveillement d’Abdallahi, de ce même Christophe Dabitch, je ne suis décidément pas prêt d’être déçu, tant cette […]

    J'aime

Laisser un commentaire

