Nelson #1 : Diablotin à domicile

1

19 novembre 2007 par Lunch

nelson01

Lunch

Lunch

Nelson est un petit diablotin orange venu pourrir la vie de Julie et de son Labrador Floyd.
Si seulement Julie avait fait suivre cette abominable chaîne mail à 25 personnes comme elle l’indiquait au lieu de l’effacer… elle n’aurais jamais eu à subir les conséquences de la malédiction Nelson !

Cette bande dessinée humoristique se présente sous la forme d’une succession de mini gags sous la forme de strips de trois cases.
Nelson, le personnage central de l’histoire, passe son temps à nous faire rire de ses innombrables bêtises, ne manquant aucune occasion de rendre à chaque fois son entourage furieux.
On s’amuse et on apprécie la lecture, même si je trouve que tous les strips ne sont pas de la même qualité.
Même si cette bande dessinée est plutôt destinée à un public jeune, elle arrivera sans mal à dérider les sourires les plus crispés.

Par ailleurs, ce diablotin me fait atrocement penser à un autre diablotin qui, s’il ne présente pas les mêmes aspects physiques, est tout aussi énervant pour qui en subit les vilains tours. Je suis certain que le personnage plairait à n’en point douter à mon maître de jeu de rôle, qui pourrait prendre un malin plaisir à lire ce livre et à s’enrichir de nouvelles idées.

Badelel

Badelel

Nelson te fait penser à Boucliche ??? Ah ouais ?
Moi tout me fait penser à Garfield. C’est vraiment le même concept à la base : une créature orange (un chat ou un diablotin) qui empoisonne la vie d’un humain (John ou Julie), qui fait des crasses au chien (Oddie ou Floyd) et qui passe sa vie dans le frigo.
Mais c’est pas grave parce que c’est vraiment tordant. C’est juste innocent, tout ‘chouquinet’. Et puis le cadre est un peu plus contemporain, ce qui offre de nouvelles perspectives : le chain-mail qui menace la venue d’une « calamité orange », les interventions de Nelson au bureau de Julie (ce qu’on trouve très peu chez Garfield d’ailleurs) avec toutes les conneries qui vont bien, les dégâts informatiques, etc… Ça a l’air de rien, j’ai peut-être l’air bête, mais j’adore 🙂

Nelson #1 : Diablotin à domicile
Scénario : Christophe Bertschy
Dessin : Christophe Bertschy
Édition : Dupuis 2004
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Une réflexion sur “Nelson #1 : Diablotin à domicile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :