Le retour à la terre #2 : Les projets

3

28 octobre 2007 par Lunch

retour_terre02

Lunch

Lunch

L’hiver est maintenant passé, la froideur des Ravenelles laisse la place au printemps. Manu est sur le point de terminer le second tome de « Pic d’ozone » et doit aussi dessiner l’affiche pour la fête du cochon. En même temps, Mariette voudrait un bébé, mais Manu, lui, préfèrerait un potager !

C’est toujours un plaisir que de lire cette série, qui me rappelle bien des choses ^^, comme l’herbe qui pousse et qu’on a la flemme de tondre par exemple, ou le passage sur le lézard. Tiens, pour l’anecdote, eux ils ont eu un lézard dans la maison, nous on en a eu pleins, du vivant au décapité par le chat, en passant par ceux à qui il manquait la queue. Mais le pire, c’était celui, bien vivant, qui se faufile dans le lit quand on se couche … et croyez moi, ça fait bizarre !
Sinon, la série sur l’épicier m’a aussi beaucoup fait rire, et me rappelle une saynète que j’ai joué au théâtre : « je sais ce qu’il vous faut », mais qui au final ne vend pas ce genre d’article ^^

Badelel

Badelel

La fameuse citation de Mariette, à la fois typique de l’humour de cette BD et du concept de base : « C’est Manu, vu par Ferri mais dessiné par Manu sauf que quand le Manu de l’album dessine, Manu change de style pour pas qu’on voie qu’il dessine comme lui. »

Dans ce deuxième tome, notre charmant couple forment des projets. Mariette veut un bébé, Manu veut un potager. Ce qui amène à des quiproquos mortels 😀 Et pis y’a l’affiche pour la fête du cochon !

Le retour à la terre #2 : Les projets
Scénario : Jean-Yves Ferri
Dessin : Manu Larcenet
Couleurs : Brigitte Findakly
Édition : Dargaud 2005
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

3 réflexions sur “Le retour à la terre #2 : Les projets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :