Samurai #1 : Le cœur du prophète

4

5 octobre 2007 par Lunch

samurai01

avatar_lunch

Lunch

Takeo, un maître dans son art du sabre, décide de quitter le monastère qui l’accueille depuis déjà dix longues années. Il se doit maintenant de découvrir la vérité, et de retrouver son frère. Shiro, un serviteur du temple un peu rondouillard, décide de l’accompagner dans son périple.
Alors qu’ils sont arrivés au village Guma, et tout proches de leur destination, l’île sans nom, ils sauvent une petite fille et sa famille alors qu’ils se faisaient agresser. Peu après, la petite Natsumi ne tardera pas à résoudre un casse-tête mystique et infaisable : le cœur du prophète !

Si Samurai est une nouvelle bande-dessinée traitant sur le japon de plus, l’influence du manga se faisant sentir en France, elle n’en demeure pas moins l’une des plus réussies, avec le célèbre Okko, sans pour autant lui ressembler d’aucune façon.
Di Giorgio arrive ici avec une histoire dont on ne sait pas grand chose au final, mais qui garde tout son allant, avec une course-poursuite effrénée qui maintient l’action de bout en bout sans vaciller.
Genêt a un coup de crayon vraiment fantastique, et met en vie les personnages de fort belle manière, avec des scènes de combat à en faire pâlir les plus grands films d’actions, comme l’illustre si bien ce découpage au sabre de l’une des cases de l’album.
J’aime tout particulièrement le design des trois « filles de l’ombre » … peut-être justement parce que c’est des méchantes ?

Samurai #1 : Le cœur du prophète
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Frédéric Genêt
Couleurs : Delphine Rieu
Édition : Soleil 2005
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

4 réflexions sur “Samurai #1 : Le cœur du prophète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :