Le bleu du ciel #1 : Dame Lucifer

Poster un commentaire

1 septembre 2007 par Lunch

BLEU DU CIEL T01 C1C4

Lunch

Lunch

Dame Lilith est une vieille vampire plutôt atypique et maladroite qui ne craint plus les rayons du soleil comme le veulent les croyances persistantes. Accompagnée de Tristan, son jeune suivant, ils partent accueillir Dame Lucifer, sainte patronne des Enfer, et sa suivante Salomé, car à l’approche de l’an 2000 doit avoir lieu le grand cataclysme plus connu sous le nom d’apocalypse.
Dame Lilith annonce alors à la démone qu’elle est arrivée trop tôt de 3 ans, à cause d’une erreur de calendrier humain, et lui propose d’attendre à ses côtés la date fatidique, tout en lui permettant de découvrir un peu plus le monde qu’elle devra anéantir.

Je connaissais déjà le travail de Kara depuis la lecture de son premier succès « Le miroir des Alices« . On reconnais dès le premier coup d’œil que « Le bleu du ciel » est l’œuvre de la même personne.
Si le graphisme, la couleur et la mise en page ne varient pas beaucoup et traduisent le même effet (plutôt réussis par ailleurs), l’histoire, elle, gagne en compréhension. Il n’était en effet pas aisé de suivre le fil de l’histoire contée dans sa première série. Ici, même si la narration évoque une philosophie commune, les personnages ont un but simple, même s’ils cachent certainement bien des secrets. Des personnages qu’il est agréable de rencontrer et de voir évoluer au sein de cet univers, qui n’est certainement pas prêt de nous avoir livré toutes ses surprises.

Badelel

Badelel

On attend un peu Kara au tournant avec ce nouvel album tant il est vrai que Le miroir des Alices est déroutant.
Et Le bleu du ciel ne déçoit pas. Son graphisme époustouflant est toujours au rendez-vous et son scénario gagne énormément en clarté. En tous cas, dans ce tome 1, il parvient à la fois à nous surprendre (comme il l’avait si bien fait dans Le miroir des Alices) et à maintenir un scénario compréhensible. J’attends la suite 🙂

Le bleu du ciel #1 : Dame Lucifer
Scénario : Kara
Dessin : Kara
Édition : Soleil 2007
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :