Le sommeil du monstre #2 : 32 décembre

2

24 juin 2007 par Lunch

avatar_lunch

Lunch

Amir a réussi à se sortir des griffes de l’Obscurantis Order, mais qu’en est-il de Sacha, celle qu’il aime plus que tout au monde et que le docteur qui les suit préserve de toute visite ? Peut être est-il temps pour lui de la revoir.
Nike a retrouvé sa Pamela Fisher, mais comment savoir si c’est la Pamela véritable, celle qu’il a tant recherché, ou l’un de ces nombreux clones synthétiques. Il ne tardera pas à le savoir.
Leyla est toujours au Néfoud, et s’apprête à recevoir sur le site de l’Aigle, 10 des personnes les plus éminentes au monde, pour leur divulguer une découverte qui devrait révolutionner l’Histoire….

L’histoire suit son cours, et le machiavélisme d’Optus Warhole n’a pas de limite. Les clones se multiplient, et l’omnipotence de Warhole est de plus en plus persistante. Il manipule les gens comme des pions sur un échiquier, Nike en fera lui aussi les frais.

J’ai l’impression qu’Enki Bilal aime le personnage tortueux de Holeraw. Quelqu’un qui est relativement différent de son créateur. Quand Warhole nourrit l’ombre et la décadence, et affirme son Art de manière brutale et morbide, son anagramme joue avec les couleurs et impose une vision artistique et déguisée du massacre.
Un second tome qui pose finalement plus d’interrogations que ne divulgue de réponses. Nous attendons la suite avec impatience, et nous savons qu’avec Enki Bilal, la patience est une vertu.

Le sommeil du monstre #2 : 32 décembre
Scénario : Enki Bilal
Dessin : Enki Bilal
Édition : Humanoïdes associés 2003

Voir aussi : Tome 1

 La présentation de l’album sur le site de Casterman.
Publicités

2 réflexions sur “Le sommeil du monstre #2 : 32 décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :