L’enfant de l’orage #1 : Pierres de sang

4

5 février 2007 par Lunch

enfant_orage01

avatar_lunch

Lunch

Moskip poursuivait sa proie de tout son savoir faire, et vint rapidement à bout du cerf. Ses fourrures et ses cornes se vendraient bien. Il dépeçait déjà l’animal quand il entendit un cri non loin, un cri de bébé.
S’approchant, il découvrit une scène peu commune. La mère venait d’enfanter contre un grand arbre et était foudroyée par un éclair, le petit bout toujours relié à elle par son cordon ombilical. A côté d’elle, ses seules possessions étaient d’étranges pierres rouges d’origine inconnue. Moskip délivra le bébé et le ramena dans son village de chasseurs, dans le clan Däfow.
Adopté par sa femme qui ne pouvait avoir d’enfant, ils l’appelèrent Laith, qui signifie « lumière ». Et depuis ce jour, à chaque orage il est pris de crises horribles.
Un jour, lors d’une scéance de chasse avec d’autres enfants de son âge, l’un d’eux est écrasé sous le poids d’un sanglier. Des mains de Laith, en pleur, survint un étrange pouvoir, et l’enfant mort retrouva la vie….

L’enfant de l’orage est une bande dessinée qui me plaît beaucoup. Il y a là des recettes pour faire une super histoire: un gamin ayant des pouvoir sans en comprendre l’origine et de mystérieuses pierres dont nul ne connaît l’origine, des personnes intéressées par ce phénomène qui veulent se l’accaparer comme ce chef militaire ou le magister Fïnrhas, un design fort sympathique des personnages et du héros lui même, et un superbe dessin.
De plus, pleins d’énigmes restent encore à résoudre pour Laith et son père, et ce Magister semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétends…

L’enfant de l’orage #1 : Pierres de sang
Scénario : Manuel Bichebois
Dessin : Didier Poli
Couleurs : Didier Poli & Tariq Bellaoui
Édition : Humanoïdes associés 2003
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

4 réflexions sur “L’enfant de l’orage #1 : Pierres de sang

  1. […] rarement traduites par chez nous. D’où cette idée originale de Didier Poli (L’enfant de l’orage) de caresser ce rêve, d’être le second en France à adapter Elric et surtout le premier […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :