Pendragon #1 : Bâtard

3

3 février 2007 par Lunch

pendragon01

Lunch

Lunch

Belonzio, fortin isolé au bout du monde, dans lequel une poignée de soldats guettent une éventuelle menace, ceux qui viennent d’au-delà les mers.
C’est sur cette île loin de tout, qu’un jour un pêcheur déposa un enfant, encore bébé, fils d’une putain et d’un des soldats. Personne ne voulu de lui, rejetant le méfait, reniant et ignorant celui qui n’avait pas de nom : Le bâtard de Belonzio.
Un jour le fort fut attaqué par des envahisseurs, mais avec le temps, les soldats furent appelés pour d’autres missions, et l’île fut rapidement prise par l’ennemi. Seul Belonzio (c’est le nom qu’il s’est lui-même donné) arrive à en réchapper, et vogue vers l’île voisine pour prévenir… mais qui croira ce gamin sans famille ?

J’ai trouvé cette bande dessinée un peu par hasard, lors du festival de Saint-Malo 2005. Les dessins, bien qu’encore un peu hésitants, m’ont assez accroché pour que je me la procure, et les couleurs concordent bien avec le style. Le scénario quand à lui, bien qu’il présente des caractéristiques type d’une histoire fantasy, est plaisant et le tout est agréable à lire. On attends le tome 2 pour juger de l’évolution maintenant.

Badelel

Badelel

Un attrait particulier pour cette BD au début qui s’est un peu relâché à la lecture.

Sympa sur le principe, il lui manque le petit plus que je ne saurais détecter mais qui pourrait en faire une très bonne BD.

 

Pendragon #1 : Bâtard
Scénario : Régis Hautière
Dessin : Nacho Arranz
Couleurs : Sylvie Sabater
Édition : Paquet 2005
3 réflexions sur “Pendragon #1 : Bâtard

  1. […] le scénariste d’Abélard (mais aussi d’Accords sensibles, De briques & de sang, Pendragon…), voulait nous amener avec ses multiples dictons sortis d’un chapeau comme par […]

    J'aime

  2. […] l’avais achetée pour l’anniversaire de mon père au départ, et je m’étais pris Pendragon. Là-dessus, je découvre qu’en fait, Lunch avait déjà acheté et fait dédicacé Pendragon […]

    J'aime

Laisser un commentaire

