Lilymande #1 : Princip’île

Poster un commentaire

3 février 2007 par Lunch

lilymande01

Lunch

Lunch

La Terre que nous connaissons tous à subi une grave mutation. En 2085, un astéroïde percuta la surface de la lune, la rapprochant dangereusement de notre planète, enchaînant de graves catastrophes climatiques. Depuis, son orbite n’est toujours pas stabilisée, et ne restent en surface que 2 îles, regroupant la majeure partie des survivants. Mais les plus riches ont construit des habitations sous-marines pour subsister, et le monde semble avoir oublié leur existence.
Lilymande est une jeune fille étrange, et possède une anatomie différente des habitants de la surface. Elle a été retrouvée un jour amnésique et semble dotée de capacités athlétiques extraordinaires. Accompagnée de Jarba et d’Ektor, elle part à la recherche de son passé….

Je n’ai pas trouvé cette bande dessinée à mon goût, et je ne l’aurais pas achetée si on ne me l’avait pas donnée à l’entrée du festival de Saint-Malo 2005. En effet, le dessin simpliste ne me plaît pas et les couleurs sont grossières et tirent en majeure partie vers le vert.
Quant au scénario, il relève selon moi un peu le niveau. Certes il n’est pas révolutionnaire, mais une fois dans l’histoire, on va jusqu’au bout. La bande dessinée se laisse lire, et répond aux intrigues rapidement, tout en apportant de nouveaux éléments avec parcimonie.

Badelel

Badelel

Il y a sans doute un effort dans le scénario qui mériterait de retenir notre attention… Peut-être que la suite vaut le coup, peut-être que…
Mais il y a le dessin, et là, je suis désolée, mais non.

 

 

Lilymande #1 : Princip’île
Scénario : Kélilan
Dessin : Kélilan
Couleurs : Javier Martin
Édition : Paquet 2004
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :