Le chasseur d’éclairs #1 : Espérance

4

3 février 2007 par Lunch

chasseur_d_eclair01

avatar_lunch

Lunch

Dans un monde post-apocalyptique dans lequel la pluie ne cesse de tomber, les hommes se prêtent à rêver. Le rêve d’un monde meilleur porté par celui que la prophétie nomme « le chasseur d’éclair » et incarné par Kain. Il porte en lui l’espoir de tout un peuple, on dit qu’il ne craint pas la foudre, et doit affronter l’orage au sommet d’une tour dans une lointaine cité, elle serait une machine électrique construite par les anciens qui rendrait la lumière sur la terre. Mais certaines personnes ne souhaitent pas que s’accomplisse la légende….

Cette bande dessinée, bien que ce ne soit pas le genre que je préfère, a un scénario très bien ficelé et qui préserve encore toutes ses intrigues. On ne peut que compatir avec ce peuple vivant quotidiennement les affres des intempéries, et la tristesse qu’elles apportent.
Un dessin qui colle bien avec le thème de cette série très grise. Et des personnages plus ou moins attachants ou détestables selon. Pluhie, la fille de Kain, aveugle de naissance et Otto, photographe noir de peau faisant preuve d’un enthousiasme débordant, prouvent par leur tempérament qu’il ne faut pas se laisser abattre dans ce monde si rude.
L’espoir est-il réel ou tristement illusoire ? On attend la suite de cette histoire qui promet pas mal de bonnes choses.

Badelel

Badelel

BD découverte à un stand Paquet de qualité lors de Quai des Bulles (Saint Malo) 2005.
Dessin sympa, intrigue… qui intrigue, un contexte peu habituel, des personnages attachants… J’ai résolu de passer à la suite
Je ne regrette pas du tout la découverte de cette bande dessinée. Le plus étrange, c’est que je l’avais achetée pour l’anniversaire de mon père au départ, et je m’étais pris Pendragon. Là-dessus, je découvre qu’en fait, Lunch avait déjà acheté et fait dédicacé Pendragon alors j’ai inversé.
Tant mieux ! Je préfère largement le Chasseur d’Éclairs au final !

Le chasseur d’éclairs #1 : Espérance
Scénario : Kenny Ruiz
Dessin : Kenny Ruiz
Édition : Paquet 2003
4 réflexions sur “Le chasseur d’éclairs #1 : Espérance

  1. […] Gabella nous avait enchanté sur La Licorne, et Kenny Ruiz nous avait emballé avec Le chasseur d’éclairs. Alors une série qui sort avec ces deux auteurs ne pouvait pas ne pas finir dans notre […]

    J'aime

Laisser un commentaire

