Dédicace : Bakemono #1

Poster un commentaire

1 février 2007 par Badelel

bakemono1-mei_long

34ème festival d’Angoulême
du 25 au 28 Janvier 2007

 

Lunch

Lunch

Jean-Luc Sala est vraiment sympathique, mais je laisse le soin à Angélique de commenter sa discution avec lui pour l’anecdote 😛
Concernant la dédicace en elle-même, j’avais demandé dans un premier temps le Tengu en pleine mutation, mais c’était un peu compliqué et il n’avait aucune idée de ce à quoi ça pourrait ressembler, et ne préférait pas s’y risquer.
Mon second choix s’est donc porté sur le dragon Mei-Long, qu’on ne voit qu’à la fin. Je trouve son design particulièrement réussi dans la bande dessinée.
Le dessin fait lors du festival est quant-à lui un peu moins bon que les dédicaces précédentes, mais il devait avoir un peu plus l’habitude de signer des Tengu ou l’une de ses disciples 🙂
En prime du dessin, Jean-Luc Sala remettait un ex-libris réalisé pour Hobby Folie souhaitant ses vœux pour l’année 2007.

Badelel

Badelel

Pour cette session Angoulême 2007, j’étais en quête d’un auteur à faire intervenir à la bibliothèque de Lacanau. J’avais déjà été refoulée par plusieurs auteurs dont j’avais plus ou moins anticipé la réponse, mais Christelle m’avait dit : « Va voir Sala, il est Bordelais, ça fait moins de frais, et je suis sûre qu’il serait partant ». Ca tombe bien, je voulais aussi que le travail de l’auteur soit accessible aux ados, donc nickel !
J’arrive devant Sala, ayant bien pris soin de sortir mon badge professionnel (ça en jette 😉 ) et avant que je n’ai eu le temps d’ouvrir la bouche…
– Bibliothèque de Lacanau ? C’était bien la peine de venir jusqu’ici, je suis de Bordeaux !
– Ben… justement je…
– Ah vous voulez que j’intervienne en bibliothèque ? Super, j’adore, je reviens justement d’un truc dans un bar à Vendays… Ce serait quel type d’intervention ?
– Ben expliquer au public la démarche d’écriture d’une bande dessinée, etc.
– Aaah génial, j’adore. C’est sympa les dédicaces, mais rencontrer les gens comme ça je préfère, j’ai plein de trucs à apporter pour montrer les étapes de réalisation, tiens regardez, j’ai ça
etc, etc, etc.

Je vous passe la suite, il m’a laissé parler un peu plus alors forcément, c’est moins intéressant 😉
N’empêche, merci M. Sala pour le coup de main. Faire le tour des auteurs quand on est aussi timide que moi, ce n’est vraiment pas facile…

Dédicace : Mei Long
Par Jean-Luc Sala
Lien vers l’album.
Laisser un commentaire

