Dédicace : Blacksad #3

2

1 février 2007 par Badelel

blacksad3-weekly

34ème festival d’Angoulême
du 25 au 28 Janvier 2007

 

Lunch

Lunch

Qui a dit que Juanjo Guarnido était innaccessible ? Moi qui pensait qu’il fallait braver le froid dès 3 heures du matin en compagnie d’autres inconscients pour avoir le privilège de rencontrer Juanjo Guarnido !
Non, il y avait pour ce festival une scéance de tirage au sort, et bien qu’il y ait eu beaucoup de monde, nous avons réussi en obtenir un ticket, synonyme de dédicace.
Bien qu’espagnol, il parle très bien le français. Il a eu un excellent prof comme il le dit si bien.

Au moment de présenter ma BD, il voit le tirage de tête du tome 3 et dit :
Waouh, tu as dépensé tout cet argent ?
… je me suis rappelé le prix, effectivement ça fait beaucoup, mais bon, un petit plaisir de temps en temps ça fait pas de mal 🙂

Au départ, j’avais plusieurs idées loufoques à proposer pour le dessin. La première était de savoir s’il avait réfléchi à une caricature animale pour lui. Comme je pouvais m’en douter, il a refusé ! Dommage 😉
Pour mon dessin, je souhaitais le personnage de Weekly, et j’ai toujours eu dans l’idée de le voir sale. Je savais pas trop comment le représenter mais Juanjo Guarnido l’a fait pour moi.

« C’est le premier Weekly que je fais de plein pied, mais comme c’est le tirage de tête … »
^^ je me suis dit à ce moment là que j’avais bien fait de l’emmener avec moi, tout bien protégé qu’il était.

Le dessin de Weekly s’achève donc avec des signes d’odeur nauséabonde distinctifs, accompagnés d’un pigeon, pour la miss 😉

L’est pas beau ?
Merci Juanjo ^^

Badelel

Badelel

Plus exactement, c’était son premier Weekly de plein pied sur son premier tirage de tête du tome 3…

Et puis il y a eu la discussion avec la minette de Dargaud, celle qui en arrivant pour nous faire faire le tirage au sort, nous a sorti son air le plus blasé possible. J’ai d’ailleurs apprécié l’organisation de Dargaud pour le tirage au sort : tous en rang, c’est elle qui annonçait le tour et qui faisait le tirage au sort. Au moins, c’était clair !
Bref, au passage pour la dédicace, elle était là régulièrement pour réclamer les tickets. Guarnido qui lui fait « tu aimes être méchante, hein ? ». Et c’est là qu’elle s’est enfin détendue. Au lieu du monstre blasé, on a vu sortir de la coquille une fille en fait super sympa qui se donnait une contenance. « Elle est là pour être méchante à notre place » nous a dit Guarnido.

Mais faut pas croire, la minette de Dargaud ne m’a pas plus frappé que l’auteur ou la dédicace, ça c’était juste pour l’anecdote.

Parce que sinon, il y a aussi le fait que Guarnido a été le deuxième auteur à me proposer de rajouter le pigeon… Dire qu’il y en a qui tirent la tête quand je le leur demande !

Guarnido : C’est pour ?
Jérôme : Jérôme
Guarnido : et la dame ? (Note d’angélique : grrrr pas la « dame » !!!!)
Angélique : Nonon, moi je ne veux mon nom sur les dédicaces que s’il y a un pigeon dessus !
Guarnido : Si ce n’est que ça…

Et du coup il a rajouté les odeurs, et s’il n’y a pas les fringues sales de Weekly trainant par terre que Jérôme avait demandé au départ, le pigeon donne une note tout à fait adaptée… 😉

Dédicace : Weekly
Par Juanjo Guarnido
Lien vers l’album.
2 réflexions sur “Dédicace : Blacksad #3

  1. Badelel dit :

    Par Yaneck le 02/11/2009 :

    Juste génial. Il y a de la drôlerie dans son regard. J’adore.

    J'aime

  2. […] quelqu’un de très gentil et qui m’avait fait un très très beau cadeau avec une dédicace de Weekly de plein pied. Puisqu’une dédicace de Blacksad se fait toujours sur ticket, on essaie plus […]

    J'aime

Laisser un commentaire

