Dédicace : Alim le tanneur #1

Poster un commentaire

30 janvier 2007 par Badelel

alim_le_tanneur1-soubyr

4ème édition des Bulles en Hauts de Garonne
Lormont – 1, 2 et 3 Avril 2005

 

Lunch

Lunch

J’ai rencontré Virginie Augustin en même temps qu’Hub, et ces deux personnages m’ont laissé un agréable souvenir.
Je me rappelle encore pendant la dédicace qu’il y avait un photographe planqué en hauteur qui prenait des clichés des auteurs présents, et Virginie Augustin qui faisait des grimaces… 🙂

Pour la dédicace, je lui ai demandé le personnage de Soubyr, le garde. Le choix était difficile car tous les personnages sont très attachants, que ce soit le pépé, Alim ou la petite Bul. Et pour la touche finale, Soubyr est représenté ici portant le casque de Jesameth.
« Faut pas que je montre ça au scénariste » qu’elle m’a dit… imaginez le sacrilège, pour le croyant qu’est Soubyr, de porter des reliques de son dieu, ces dernières prouvant que cette religion n’est qu’une farce….

Badelel

Badelel

Quand il fait pas enlever les masques, Jérôme fait rajouter des casques !
Souvenir épuisant de cette journée épuisante (ou comme dit Jérôme : « C’est de l’organisation »), avec une illus’ délirante de Virginie Augustin à la clef (y’a pas : le casque lui va super bien !)

.

Dédicace : Soubyr
Par Virginie Augustin
Lien vers l’album.
Laisser un commentaire

