Les contes inachevés de David Watts #7 : Vespérale

Poster un commentaire

20 janvier 2007 par Lunch

vesperale

Lunch

Lunch

« Tiens, qu’est-ce que c’est que cet ouvrage dans ma bibliothèque ?
Bien, le dessin à l’air sympathique … »
C’est comme ça que je suis tombé sur cette série. Badelel avait rangé ses livres avec les miens, mais cette bande dessinée, peut être de par son format fin, m’avait échappé jusque là. Ce n’est pas le genre de BD que je lis habituellement. Ces séries dites « d’auteur » sont souvent hors-normes, c’est aussi le cas de celle-ci, mais je lui ai trouvé une saveur toute particulière.
D’une part, les dessins sont simples et très agréables, et d’autre part, les textes sont tout bonnement géniaux.
Résultat : j’ai vraiment adoré.

Davis Watts décrit dans ses aventures, composées de petites scènes avec des protagonistes récurrents, le monde dans lequel il évolue, avec sa pollution, ses rencontres improbables, et ses idées révolutionnaires.
Je conseille vivement la lecture de cette série.

Badelel

Badelel

Ah tiens, je viens d’apprendre que ma BD était un tome 7 ! Il ne me reste plus qu’à acheter les autres tomes En tout cas, rien de gênant puisqu’il s’agit d’une série de saynètes qui ont peut-être un rapport les unes entre les autres vu que ce sont les mêmes personnages mais bon…
A une époque, je m’amusais à essayer de les remettre dans l’ordre ^^

J’ai découvert cette BD du temps du salon d’Artigues. Auteur trop sympa, sobre et pas prise de tête. Je me rappelle qu’on avait passé une demi-heure à faire un petit concours de dessin devant sa table avec Marion et Lucie… Le bon vieux temps… Je n’avais même pas encore commencé mes premières collections de BD et je découvrais tout juste cet univers…

J’ai repéré d’autres BD du même auteur depuis, qui ont toutes l’air plus chouettes les unes que les autres, encore faut-il que je me décide à les acheter…

Les contes inachevés de David Watts #7 : Vespérale
Scénario : Christopher
Dessin : Christopher
Édition : La comédie illustrée 1996
Laisser un commentaire

