Bakemono #1 : Le serment du Tengu

4

8 janvier 2007 par Lunch

bakemono01

Lunch

Lunch

Tout commence lorsque le « gentil » Empereur blanc Okura se rend seul devant la forteresse du « méchant » sombre Seigneur Kurai, pour demander un duel à son homologue qui vient de faire assassiner sa femme. Comme toujours, les méchants sont méchants, et le sort du gentil Empereur est vite réglé, au détriment du code d’honneur. Apparaît ensuite le Tengu, le dernier des esprits corbeaux, faisant un dernier serment à l’Empereur, celui de restaurer la dynastie qui vient de tomber.
Pour ce fait, le Tengu part à la recherche de ses futurs disciples….

Encore un album Japonisant me direz-vous, Bakemono sort tout de même un peu du lot de par son graphisme réussi et son histoire qui nous annonce pleins de bonnes choses, sans pour autant être compliquée dès le départ. Le premier tome est celui de la recherche des compagnons de voyage, nous commençons également à percevoir la trame et certaines manipulations qui auront certainement un rôle plus important par la suite.

 

Badelel

Badelel

Ce premier tome met en place les personnages. J’attends l’intrigue et j’espère ne pas être déçue, car je trouve ce début bien prometteur…
L’affrontement entre deux puissances : une blanche et une noire, l’équilibre céleste, le personnage du Tengu qui garde tous ses secrets et sa quête invraisemblable de réunir les filles du défunt empereur qu’on aimerait bien savoir pourquoi il les a planqué et pourquoi il faut maintenant les rassembler, des personnages que tout oppose…
Voilà qui nous laisse dans l’expectative.

Bakemono #1 : Le serment du Tengu
Scénario : Jean-Luc Sala
Dessin : Jean-Luc Sala
Édition : Le Lombard 2006
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Publicités

4 réflexions sur “Bakemono #1 : Le serment du Tengu

  1. […] acheté cette BD car nous devions recevoir Jean-Luc Sala à la bibliothèque. Je connaissais Bakemono mais pas Cross Fire à l’époque, et je voulais savoir ce que ça valait avant de le faire […]

    J'aime

  2. […] Lien vers l’album. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :