Blacksad #2 : Arctic-Nation

Poster un commentaire

29 décembre 2006 par Lunch

blacksad02

Lunch

Lunch

Des meurtres sous une idéologie raciste, l’enlèvement d’une orpheline associé à une bande noire nommée « black claws » … voilà qui annonce la « couleur » de ce second volet.
Blacksad devra faire face à un fléau récurent de notre quotidien contre les blancs revendicateur … quel meilleur animal que l’ours polaire pour les représenter !

 

Badelel

Badelel

EXCELLENT ! C’est quoi cette nouvelle BD ? Trop fort le graphisme ! Et puis cette façon d’aborder le racisme… avec des bestioles, c’est géant !

Tel fut mon discours lorsque je tins pour la première fois ce chef d’œuvre de la bande dessinée dans mes modestes mains en 2003 (merci mou ^^). Bref, une première impression… impressionnante.

Non en fait je mens, ce n’est pas vrai du tout. Je l’ai lu comme j’ai toujours lu les bds et comme je les lis toujours : « Ah tiens, c’est sympa ça ! », mes vraies impressions viennent toujours après 🙂

N’empêche que Blacksad, c’est excellent.

roaarrr

– Prix du public Angoulême 2004

Blacksad #2 : Arctic-Nation
Scénario : Juan Diaz Canales
Dessin : Juanjo Guarnido
Édition : Dargaud 2003
Voir aussi : Tome 1
La présentation de l’album sur le site de l’éditeur.
Laisser un commentaire

